• Nederlands
  • Français

Une porte antieffraction permet d’éviter les cambriolages ou du moins de retarder la progression des voleurs. De plus, elle assure la sécurité non seulement du matériel et des produits onéreux mais aussi des personnes.
Les agressions et la criminalité peuvent revêtir de très nombreuses formes. Pour déterminer le type de porte antieffraction le mieux adapté à votre habitation ou bâtiment, nous évaluons d’abord ensemble les risques auxquels vous pourriez éventuellement être confronté.

La criminalité est un terme vaste qui englobe différents types de menaces. Votre habitation, votre magasin ou votre entreprise constitue-t-il/elle une cible éventuelle pour des criminels professionnels expérimentés? Êtes-vous une personnalité importante susceptible d’être visée par des ravisseurs ou des terroristes? Ou risquez-vous tout au plus d’être confronté à des actes de vandalisme ou à la petite criminalité?  En règle générale, les criminels amateurs prennent peu de risques et abandonnent rapidement lorsqu’ils sont confrontés à du matériel de dissuasion. Il est donc important de définir dans un premier temps les menaces contre lesquelles vous pourriez devoir vous protéger.
Quel type de bâtiment souhaitez-vous protéger? Habitations, appartements et villas, petits magasins … sont souvent la cible d’actes de vandalisme et de la petite criminalité. Par contre, les criminels professionnels rompus à ce genre de pratiques s’attaquent plus souvent aux usines, entrepôts, bijouteries, magasins vendant des biens de valeur, banques, etc.
Et bien entendu, les bâtiments stratégiques de l’État, les bâtiments militaires, les industries à haut risque, les banques, etc.  constituent également une cible potentielle pour les terroristes ou le grand banditisme.
 
En fonction du type de criminalité, les outils employés pour tenter de venir à bout de votre porte antieffraction varient fortement. Alors que les petits criminels se limitent souvent à l’utilisation d’un tournevis ou d’un pied-de-biche, les cambrioleurs professionnels recourent la plupart du temps aussi à des outils de forage manuels ainsi qu’à des petits outils électriques. Il convient bien entendu de tenir compte de cet élément clef lors du choix d’une porte antieffraction.
Les terroristes et le grand banditisme n’hésitent pas à utiliser des armes à feu lourdes et des explosifs. Ils emploient souvent des moyens très importants tant sur le plan humain que matériel . Mais à ce niveau-là aussi, Icomet propose des portes antieffraction et anti-agression en métal appropriées et certifiées.
Les portes antieffraction d’Heinen sont utilisées dans différents types de bâtiments, comme des habitations privées, des appartements, des immeubles de bureaux, des entrepôts, des commissariats de police, des grands magasins, des bâtiments de l’armée, …
 
Nous composons les portes pour vous en fonction du risque potentiel. La fabrication d’une porte antieffraction est un subtil équilibre entre élasticité et rigidité. Il est possible d’y ajouter des renforts mécaniques, des blindages métalliques ou encore un blindage composite. Les serrures et les charnières sont bien entendu étudiées en fonction du risque contre lequel vous souhaitez vous protéger. Votre porte antieffraction peut également être ignifugée sur demande (entre ½ heure et 2 heures).
 
Chaque porte est entièrement réalisée sur mesure, selon l’objectif déterminé.

En fonction de la finition, les portes sont résistantes contre les classes antieffraction ou pare-balles suivantes:

  • Classe 1: uniquement force physique
  • Classe 2: petits outils pour faire levier (ex. tournevis)
  • Classe 3: idem que la classe 2, et outils offrant davantage de possibilités (pied-de-biche)
  • Classe 4: résistance contre les outils de coupe et de perforation comme les haches, leviers, marteaux et scies
  • Niveau 5 et suivant: blindage du vantail, résistance contre les outils de pression, les outils de forage, les haches, les outils électriques, les chalumeaux et les meules, aussi bien du côté de la fermeture que de celui de la charnière, sur la surface ou sur la serrure même.

En fonction de la classe à laquelle elles appartiennent, les portes blindées pare-balles offrent une protection contre les armes à main (y compris .44 Magnum), riot gun, fusils d’assaut (7,62 mm) avec munition standard ou munition perforante avec noyau métallique.
 

Contact

Icomet bvba

Industriezone IZ8
Filliersdreef 20
9800 Deinze
Oost-Vlaanderen

Tel: +32 (0)9 330 05 47

info@icomet.be

Itinéraire

Plus d'info?

Contactez-nous pour toutes vos demandes d'information. Appelez le

09 330 05 47

Ou

  cliquez-ici  

Nos points forts

Pourquoi choisir Icomet et les portes Heinen?

  • Nous avons une grande expérience avec des petits et grands projets
  • Nos offres sont profesionnelles
  • Le placement se fait par des équipes expérimentées
  • Nos portes en acier ont un cumul de protections:
    • Anti-effraction
    • Résistant au feu
    • Pare-balles
    • Résistant au explosions
    • Isolation acoustique
    • Anti-panique

Garantie exceptionelle

  • 15 ans sur toutes les portes en acier